Il faut savoir se remettre en question

Personnellement bien sûr mais professionnellement aussi et c’est plutôt mon cas en ce moment .

Dans mon dernier article, je vous disais que j’étais nounou et entre mon emploi de nounou et mon rôle de maman j’avoue que  je commence à « saturer » que ma vie ne tourne qu’autour des enfants (aussi drôles, surprenants, intéressants puissent-ils être) et de la maison, je ressens un manque de vie sociale et de challenge.

Il y a 6 ans pour rien au monde je ne voulais quitter mes enfants, c’est d’ailleurs pour ça que j’étais devenue nounou mais là j’ai besoin non pas de les abandonner mais de vivre ma vie professionnelle et ma vie familiale séparément, j’ai besoin de les quitter (un peu) pour mieux les retrouver, pour mieux en profiter !

Et puis y a l’aspect financier, on pourrait mieux profiter de la vie aussi avec 2 vrais salaires, parce qu’entre une vieille maison à rénover, des charges qui augmentent, il reste peu d’argent à mettre de côté pour faire des projets vacances, loisirs.

Mais après 10 ans sans avoir travaillé en dehors de chez moi c’est compliqué de trouver un emploi, c’est compliqué de savoir se mettre en avant.

Avant d’être nounou j’ai fait plusieurs petits boulots ( mon CV c’est d’ailleurs du grand n’importe quoi!) mais je n’avais pas de vraie carrière.

J’ai fait des formations dans le secrétariat, j’ai même le titre de secrétaire médicale ,mais c’est un  domaine dans lequel je n’ai pourtant quasiment pas travaillé faute d’expérience professionnelle et en plus 10 ans plus tard autant dire que je ne suis plus du tout à jours dans les logiciels !

Je pensais tenter le recrutement sans concours pour être adjointe administrative dans l’éducation nationale mais malheureusement pas de poste dans mon académie…

Je pensais devenir assistante de vie, travailler auprès de personnes âgées mais mon expérience personnelle sera-t-elle suffisante parce que là aussi il est demandé des diplômes et aucun de ceux que j’ai…

Ah la la pourquoi je n’ai pas appris un vrai métier étant plus jeune, pourquoi j’ai arrêté mes études au DEUG ! Pourquoi je n’ai pas fait comme maman m’avait dit, devenir enseignante, j’en avais toutes les capacités !

Arrêtons là les regrets, il faut AVANCER, il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je tente ma chance qui sait peut-être que mon profil plaira ?

Et puis en attendant les opportunités, je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté en effectuant les modules de remise à niveau que mon mari m’a trouvé sur OpenClassroom .

 

Et vous, vous en êtes où professionnellement? Etes-vous des mamans qui travaillent en dehors et qui rêveraient de se poser un peu à la maison ou au contraire des mamans qui rêvent comme moi de s’éloigner de chez elle ? 

 

 

 

 

Laisser un commentaire