Attention à la vitamine D !

Et plus précisément à la carence en vitamine D… ces derniers temps nous trouvions Numérobis très très fatigué alors que rien n’avait été changé ni dans son alimentation, ni dans son rythme de vie, comme beaucoup d’autres mamans trouvaient leurs enfants tout aussi fatigués, on ne s’inquiétait pas plus que ça au départ.

Mais ces derniers temps, il saignait beaucoup plus fréquemment du nez, il était très pâle et très cerné sans parler de l’humeur qui était soit exécrable soit chagrine (la moindre contrariété le faisait pleurer).

Vendredi dernier, comme nous devions nous rendre chez le médecin avec Thomas (notre petit dernier), nous avons emmené Mathieu afin de le faire examiner et le médecin constata la même chose que nous , bilan : prise de sang à faire rapidement.

Le médecin pensait plus à une anémie mais les résultats indiquent un taux très bas de vitamine D donc le voilà partie pour une prise d’ampoule Uvedose pendant 3 mois et une complémentation en fer en espérant qu’il reprenne vite des forces.

L’idéal serait une cure de soleil mais en cette saison c’est compliqué et il y a peu d’aliments qui contiennent de la vitamine D mais il y en a quelques un :

 

Hum moi ça me plaît bien tout ça mais ça va être compliqué à vendre aux enfants l’huile de foie de morue!

Pour conclure, je retiendrai juste qu’à la prochaine grosse fatigue que ce soit les enfants ou même nous la vitamine D fera partie des suspects !!!

Laisser un commentaire