Mon rapport aux réseaux sociaux

Je ne suis pas contre les réseaux sociaux, ils peuvent avoir une vraie utilité que ce soit personnelle ou même professionnelle mais il y a tout de même des choses qui me dérangent.

Je suis plus ou moins active sur Facebook mais je veille à ce que mon compte ne soit pas public, je veille aussi à ne pas partager mes opinions politiques ou mes opinions tout simplement, Facebook doit rester (pour moi) du divertissement, une manière de garder le contact avec les gens, je suis aussi des groupes et des pages et c’est là que le bas commence à blesser quand je vois parfois le déferlement de haine que peut enclencher une simple publication.

Cette tendance aux propos haineux on la retrouve dans d’autres réseaux comme Twitter ( je n’ai même pas de compte d’ailleurs) ou même Youtube, les gens sous prétexte qu’ils sont cachés derrière des écrans se permettent tout et n’importe quoi, pour ma part si une personne ne me plaît pas je ne la suis pas, si je ne suis pas d’accord avec une personne je passe à autre chose, serait-ce parce que je n’éprouve pas le besoin de me défouler?

Après les réseaux sociaux sont arrivés tard dans ma vie, alors que je remarque que mes enfants n’ont pas le même rapport, c’est beaucoup plus naturel pour eux puisqu’ils les intègrent dans leur quotidien; par exemple eux parlent en hashtags, si nous à leur âge nous parlions de nos stars préférés eux ne parlent que de Youtubeurs d’ailleurs Numérobis en a fait sa nouvelle lubie puisque Monsieur veut à 6 ans avoir sa propre chaîne .

Lubie bien réfléchie ceci dit parce qu’il a déjà établi son plan d’action, ses différents webisodes, le matériel nécessaire pour les réaliser, il a même réfléchit à son décor  😯  oui oui et tout ça à 6 ans, j’hallucine un peu beaucoup !

Sheldon Mathieu a encore frappé! 

Menfin, il va bien falloir que je m’adapte à la vie 2.0 où ce sont des petits bonhommes jaunes qui expriment nos émotions ! Et vous que pensez-vous des réseaux sociaux?

2 Commentaires

  1. Les réseaux sociaux ont des points négatifs et positifs, tout en nuance donc ! Personnellement, j’utilise FB aussi pour le côté professionnel (trouver un stage, un groupe d’entraide sur mon métier, discuter sur une formation, partager une information, etc…). Cela permet aussi d’avoir une visibilité, j’ai découverts votre article grâce à celà 😉

    1. ophelievfr dit : Répondre

      merci pour votre opinion que je partage tout à fait ! 😉

Laisser un commentaire