C’est une bonne journée !

Et pourquoi donc?

Nous avons enfin notre nouvelle voiture ! Ouf ! finie ma vie de piéton ou presque, par chance mes parents nous ont prêté la leur et je les en remercie, d’ailleurs ça m’a permis de me rendre compte qu’avoir une voiture de nos jours ça n’est pas un luxe ou un caprice mais une nécessité !

Bien sûr , il y a les transports en commun mais nous sommes dépendants de leurs horaires et ils ne vont pas partout en Province et dans les petites villes !

D’ailleurs,c’est vrai que je devais vous en parler de notre nouvelle voiture:

Au départ je voulais une Dacia Lodgy qui est une voiture très spacieuse, idéale pour une famille de 5 dont un bébé mais malheureusement il nous aurait fallu attendre 3 mois pour l’avoir et vous imaginez bien  que 3 mois sans voiture ça n’était même pas envisageable; le Duster était pas mal mais polluant et par conséquent on aurait eu un malus avec la carte grise et je ne voulais de toute façon pas d’un véhicule polluant parce que prochainement il risque d’y avoir  des taxes supplémentaires, donc finalement nous avons acheté une Diacia Sandéro Stepway dans la gamme prestige, c’est un monospace sans en être vraiment un, c’est plus un 2 places et demi à l’arrière mais bon les enfants ne sont pas encore bien grands et puis dans l’urgence il a bien fallu que je fasse des concessions mais le plus c’est que c’est une très bonne occasion , moins de 2 ans, peu de kilomètres au compteur et full options pour même pas 10 000€ !

Et puis niveau financement, nous nous sommes laissés tenter par un crédit qui ressemble à du leasing sans en être vraiment, c’est à dire que la carte grise est à notre nom et non à celle du concessionnaire, dans 4 ans nous pourrons donc changer notre véhicule pour un plus grand !

Par contre, un bon conseil n’essayez pas d’acheter une voiture si vous êtes en période d’essai c’est plus compliqué, mon mari vient de changer d’entreprise et a donc une période d’essai, et bien malgré le CDI le crédit nous a été octroyé que grâce à un co-emprunteur ( merci à mes parents une nouvelle fois) elle est plutôt jolie non? 

Et 2ème bonne nouvelle du jour , youhou !  nous avons reçu nos cartes de mutuelle, 2 semaines à stresser et à espérer que les enfants ne doivent être ni malades ni hospitalisés, enfin je peux souffler et envoyer le devis de l’orthodontiste, la nouvelle mutuelle ne va pas être déçue quand elle va voir combien notre petite famille va lui coûter !

Serait-ce le jour pour tenter un jeu à gratter ou un euromillion?  😉 

Laisser un commentaire